Allo,
je prend la pilule contraceptive et vendredi, j'ai commencé à avoir des genres de pertes rosées un tout petit peu mais j'ai eu des relations non protégées samedi (j'ai quand même pris la pilule et je n'avais plus ces pertes) et j'ai peur de peut-être être enceinte même s'il n'est pas venu dans moi et que j´ai continué ma pilule. Croyez vous que si mon dernier rapport a été samedi je peux arrêter ma pilule ce soir pour me laisser avoir mes règles, puisque je prends la pilule en continu, sans risques? Et croyez vous que j'ai des chances d'être enceinte?

Réponse

La pilule est un médicament et on ne peut pas la prendre et l’arrêter et la reprendre, etc. Sinon le corps ne sait plus où il en est !

En prenant la pilule régulièrement tu es protégée des risques de grossesse non-désirée, essaye de rester confiante et de ne pas t’inquiéter.

Si tu prends une pilule en continu, il est possible que tu aies quand même quelques pertes au moment où te devrais avoir tes règles.

 A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 8 juillet 2018