Combien de fois peut-on prendre le pilule du lendemain?
Et avec combien de temps d'intervalle entre deux prises?

Réponse

La pilule du lendemain N’EST PAS un moyen de contraception !

C’est une dose massive d’hormones, elle peut éviter une grossesse, mais elle peut aussi avoir des effets secondaires.

Il n’y a pas de nombres de jours indiqués entre 2 prises, mais la prendre de façon systématique pourrait perturber les cycles menstruels et faire baisser son efficacité.

Par conséquent, nous te proposons de te rendre à l’unité de santé sexuelle et de planning familial, où tu pourras discuter des différents moyens de contraception, de comment t’y prendre pour y avoir accès et ainsi d’être protégée au mieux.

Nous te mettons l’adresse en lien. Nous te rappelons que les consultations sont gratuites et que tu peux y aller sans rendez-vous si tu le souhaites.

 À bientôt sur ciao,

Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 9 juillet 2018