Le mois passé il m'est arrivé de prendre deux pilules d'urgence, séparées d'une semaine.
Quelques jours après la deuxième, j'ai eu des pertes marrons. Semblables à des règles au tout début.
Je les ai eu pendant trois jours puis, mes règles normales.
Suite à des recherches sur internet, je me suis dit que c'était les «effets secondaires» de la contraception d'urgence.
Hier, le 5 comme le 5 du mois dernier, j'ai eu un peu de sang (rouge) dans un premier temps puis, des pertes marrons. Et encore aujourd'hui.
N'ayant pas repris de contraception d'urgence depuis, je me demandais à quoi cela pouvait être dû?
Devrais-je consulter un(e) gynécologue?

Réponse

Nous pensons qu’il est urgent que tu te rendes à la consultation de santé sexuelle et de planning familial pour discuter de la meilleure manière de te protéger, car la pilule d’urgence n’est pas un moyen de protection.

Tu pourras discuter plus précisément avec les professionnel·le·s si tu dois aller ou non voir un·e gynécologue.

Nous te rappelons que les consultations à l’unité de santé sexuelle et de planning familial sont gratuites et que tu peux t’y rendre sans rendez-vous. Vas-y dès aujourd’hui ou demain !

Nous te mettons les coordonnées en lien.

À bientôt sur ciao,

Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 9 juillet 2018