J'ai un petit gros problème. :-(

Ma copine est vierge et elle ne sais jamais rien fait de sexuelle sur elle même.
C'est la deuxième fois que j'essaye de la doigter et c'est la deuxième fois que je n'y arrive pas. Elle me dit que sa lui fait un peux mal et c'est un peux désagréable.

Auriez-vous une réponse a ce problème s'il vous plait.

Merci beaucoup j'attends une réponse avec impatience merci.

Réponse

Tu souhaites faire découvrir le plaisir à ta copine mais la doigter en introduisant tes doigts dans son vagin n'est pas une bonne idée. Lorsque l'on parle de masturbation féminine, on utilise souvent ce terme. Mais les filles qui découvrent le plaisir se caressent la plupart du temps la vulve, le clitoris.

Le vagin est bien moins sensible ou alors juste à l'entrée. L'intérieur est une muqueuse délicate et se blesse facilement. Il doit être bien lubrifié  pour une pénétration agréable. Les caresses de tout le corps, le désir et l'excitation amènent cette lubrification.

De plus les doigts sont bien moins doux que le pénis, adapté à la pénétration. On ne "prépare" pas le vagin en y introduisant les doigts. Bien au contraire, si la personne a un peu peur, même inconsciemment, les muscles autour du vagin se contractent et provoquent des douleurs si l'on force, ou peuvent même empêcher toute pénétration. Avant tout il faut en avoir vraiment envie et oser s'abandonner sans crainte.

Alors tous les deux prenez le temps de longs préliminaires, parlez de ce que vous ressentez et prenez le temps de la découverte. Même si l'on a une certaine expérience, la sexualité est une découverte à chaque fois et il n'y a pas de mode d'emploi. Il faut s'écouter et écouter l'autre.

Nous te mettons en lien quelques infos à lire ensemble si vous le souhaitez. Belles découvertes à tous les deux.
Tu peux toujours revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.

Le vagin
Les préliminaires
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Dernière modification le 7 juillet 2018