Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils pour la situation suivante: Dernièrement, après une rupture de préservatif, je suis immédiatement allée chercher une pilule du lendemain en pharmacie comme il est fortement conseillé de le faire. Comme me l'avait prédit le pharmacien, mes règles sont donc arrivées avec 3 jours d'avance, je ne me suis donc pas fait de soucis. Je considérais que le cas était réglé, et que je ne risquais pas de tomber enceinte. Jusqu'ici rien d'anormal.
Mais depuis quelques semaines j'entends énormément parler du phénomène "déni de grossesse", car cela concerne une fille de mon collège. C'est un phénomène qui me rassure franchement pas et je voulais donc savoir si j'avais à me faire du soucis par rapport à cela. Est-ce que je devrais faire un test de grossesse ?
Je sais bien que la probabilité que la pilule n'est pas fonctionnée et qu'en plus je fasse un déni de grossesse est réellement moindre. Mais je n'ai tout de même pas l'esprit tranquille.
Merci de votre réponse. Par ailleurs, votre site est vraiment super !
Bonne soirée

Réponse

Tu as eu le bon réflexe en prenant la contraception d'urgence et elle a bien fonctionné, tu as eu tes règles donc tu n'es pas enceinte. Ton cycle peut être encore un peu perturbé pendant quelque temps et c'est normal.

Tu ne peux pas faire un déni de grossesse puisque tu te poses la question. Une personne qui serait dans ce cas, n'y pense même pas, C'est une idée qui ne lui vient jamais à l'esprit. Lis attentivement les infos que nous te mettons en lien et qui te donneront plus de détails encore.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi,

J'ai peur d'être enceinte sans le savoir
Tu crains toujours d'être enceinte ?
Dernière modification le 6 juillet 2018