J'ai des rapports avec mon copain depuis en. 2 ans et tout se passe bien.

Toutefois, lorsque nous faisons certaines positions, par exemple lorsqu'il est sur moi, j'ai extrêmement mal au bas du ventre, il me semble que c'est au niveau des ovaires. La douleur apparait à gauche et à droite, mais surtout à droite. C'est une douleur horrible et insupportable et je n'arrive pas à profiter du moment tellement la douleur est intense. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être?

Je tiens à préciser que la douleur se manifeste uniquement lors des rapports. Dès que cela est fini ou dans ma vie quotidienne, je n'ai pas de douleurs.

J'ai peur que cela soit un kyste ou autres... Je ne peux pas en parler à ma mère, à personne. C'est pour cela que je me retourne vers vous.

Merci d'avance

Réponse

Tu as une douleur au bas du ventre uniquement pendant les rapports sexuels. Tu te demandes si c'est un problème aux ovaires.

Les rapports sexuels ne doivent pas provoquer de douleurs aux ovaires, ni à d'autres organes du bas ventre. Certaines positions pourraient être plus douloureuses au niveau du vagin ou de l'utérus. Dans ce cas la douleur serait au centre du bas ventre.

Je ne peux pas te dire si c'est une adhérence de l'intestin ou une lésion ou encore un kyste. Un médecin ou un gynécologue peut vérifier par une échographie et des palpation du ventre ce qui pose problème. Je te conseille de consulter chez un gynécologue car ils sont équipés d'apparils pour les échographies à leur cabuinet.

Tu n'as pas besoin de dire que tu consultes à qui que ce soit. Mais tu devras payer la consultation si tu as une franchise à ton assurance maladie. Et tu peux demander que toin assurance n'envoie pas le décompte à la maison.

Bien à toi,

Dernière modification le 9 juillet 2018