Bonsoir,

Voilà plusieurs mois que je suis avec mon copain, nous avons démarré lui comme moi notre vie sexuelle il y a un mois.
Avant lui, il m'arrivait de me masturber, sans jamais atteindre l'orgasme.
Aujourd'hui, je ne parviens toujours pas à l'atteindre, seule ou avec lui.
J'ai vraiment l'impression qu'il se sent incompétant alors que moi, nos rapports me conviennent parfaitement sans même en avoir.
J'aurais aimé tout de même savoir et découvrir ce que c'est, ce que l'on ressent.
(c'est la que vous intervenez), de quelle façon se manifeste un orgasme ? par un cri ? un "jet" ?
est-ce possible d'en avoir déjà eu sans même m'être rendue compte ?

Réponse

Il n’existe pas un orgasme type, un orgasme de référence, à partir duquel on pourrait dire ce que c’est et comparer d’une personne à l’autre.
L’orgasme se manifeste de manière différente chez chaque personne et même chez la même personne d’une fois à l’autre.
Pour mieux comprendre on peut faire la comparaison avec la douleur. On ne peut pas savoir comment les autres perçoivent la douleur. Certaines personnes réagissent très rapidement d’autres pas, certaines personnes sont très démonstratives et d’autres pas.
C’est exactement la même chose pour l’orgasme.

On a l’habitude de décrire l’orgasme comme le sommet du plaisir, comme une décharge de plaisir. Cependant, il arrive qu’il n’y ait pas cette décharge, il arrive que le maximum du plaisir ne s’exprime pas de cette manière. Surtout chez la femme.

On ne peut pas comparer l’orgasme féminin et l’orgasme masculin. La manière avec laquelle ton copain l’exprime est la sienne.

Nous te proposons de te laisser aller dans les sensations et dans le plaisir, sans vouloir atteindre quelque chose. En voulant atteindre un but, tu vas garder le contrôle avec ta pensée et c’est une grande contre-indication pour atteindre l’orgasme.

Laisse-toi aller au rythme de ton plaisir et à celui de ton partenaire, écoute tes sensations et les siennes, essaye de faire ce qui te fait plaisir et de découvrir ce qui lui fait plaisir.
L’orgasme est aussi une chose qui s’apprend, mais avant tout, dans le lâcher prise.

Et oui il est possible que tu aies eu un orgasme sans le savoir si tu as une idée précise de comment cela devrait être et que ta manière de vivre le plaisir et de l’exprimer est différente !

Nous te souhaitons une bonne suite!

Dernière modification le 6 juillet 2018