J’ai peur d’être enceinte

4 Juillet 2018

Question (Fille / 2002 / France)

Bonjour.
Je suis très stressée car je nai pas eu mes regles le mois dernier ( elles auraient dû être là le 20/21 juin.)
J'ai eu trois rapports protégés au cours du mois de juin.( préservatif seulement) sans aucuns problemes. J'ai eu un rapport anale non protégé au début du mois mais jai prit la pillule d'urgence deux ou trois heures après ( il n'y a pas eu éjaculation )
Je suis énormément stressée en ce moment ( demenagement en cours etc... ) Et je suis toujours très stressée d'être enceinte en général. J'ai eu un léger saignement en fin juin mais depuis rien. Je n'ai ni nausée ( ma mère en a eu à toutes ses grossesses et je Sais que c'est hereditaire ) ni seins lourds ni humeurs changeantes absolument aucuns signes de grosseses evenuels si ce n'est un mal de ventre quand jy pense ( c'est à dire souvent ).
Par ailleurs j'ai pu lire que même un rapport non protégé ne donnait toujours pas lieu à une naissance et qu'il ny avait que 20/22% de " chance " que cela arrive en un rapport. On a Toujours fait très attention sur ce point là. Et j'ai déjà eu un soucis de règles et j'avais eu des troubles de la digestion lié au stress ( d'être enceinte et une entrée scolaire dans un milieu nouveau ) qui empêchaient une bonne ovulation. Et j'ai en ce moment ces mêmes troubles digestifs.
Dois-je m'inquiéter ?
J'ai vraiment pas envie d'être enceinte et j'en ai très peur. Je ne veux pas consulter de professionnels. Est-ce normal ?
Comment me rassurer et me détendre car Internet dit tout et son contraire!! et je n'en suis pas rassuree.
Merci pour votre écoute et bonne journée

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Il y a beaucoup de raisons qui te mettent sur la voie du stress. Ce que tu décris de tes rapports ne devrait pas te permettre d’être enceinte. Cependant, comme tu es très stressée et que tu ne veux pas voir de professionnel·le, le mieux est de t’acheter un test de grossesse afin de te tranquilliser.

Nous conseillons également de consulter un·e professionnel·le pour apprendre à gérer ton stress. Tu pourrais essayer de la sophrologie par exemple.

À bientôt sur ciao,

l'équipe ciao

Dernière modification: 5 Juillet 2018

Les dernières questions