Question (Fille / 2004)
Bonjour
Je me doite depuis quelques mois juste avec un doigt et jsp si en me doitant je peux percer l'hymen si j'en ai un parce que enfaite quand je me doigte je ressent pas de plaisir mais mais aucune douleurs et j'arrive à mettre mon doigt assez profond donc est ce que j'ai un hymen ? Ma 2 eme question est est ce que si on se doigte souvent avec deux doigts est ce que ça peux préparer pour la première fois?
Bonne soirée

Réponse
Tu te demandes si tu as un hymen, car tu arrives à introduire 2 doigts dans ton vagin sans ressentir de douleur.
Il nous est impossible de te dire si tu as un hymen ou non mais cela veut en tout cas dire que si tu en as un, il est probablement souple et n'empêche pas la pénétration, il est donc possible que tu ne saignes pas lors de ta première fois. Beaucoup de jeunes filles vierges n'ont pas ou plus d'hymen arrivées à l'âge de la puberté, Il n'y a rien d'anormal ou de surprenant à ça.
Tu dis que tu ne ressens pas de plaisir en introduisant tes doigts dans ton vagin. Effectivement, le vagin est peu sensible, la partie la plus réceptive, qui peut faire monter l'excitation et amener au plaisir chez les femmes est le clitoris, qui est un organe situé en dessus de l'entrée du vagin.
Pour te "préparer" à ta 1ère fois, il est peut-être utile d'explorer ce qui te fait plaisir, apprendre à connaître ton corps, pour pouvoir en parler et guider ton futur partenaire lorsque ce sera le moment. Et n'oublie pas d'être au clair sur la protection et l'utilisation des préservatifs !
Bonne suite et prends soin de toi.
L'hymen
Explorer son corps
Vue de dessous
La première fois
Avoir mal et saigner la première fois ?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Mettre un préservatif