Question (Fille / 2004)
Bonjour
il y a quelques semaines mtn, j'ai mis un tampon, (il est resterr bloqué enfin longue histoire mais je l'avais mis sans applicateur et c'etait la premiere fois ;-) ) mais c'est pas ca le sujet
Donc je n'ai rien contre le fait de faire ma premiere fois des fois j'en ai meme tres envie.. mais j'ai très peur que mon hymene bloque la pénétration.. est ce que si un tampon rentre c'esg bon?
Et c'etait un tampon taille normal pas un trop petit.
Merci d'avance pour vitre réponse vous êtes une superbe equipe

Réponse
La première fois est toujours une grande source de questions. On rêve, on s’imagine, on a peur, etc.
Le corps humain est prévu pour, il ne faut donc pas te faire de souci, la pénétration pourra avoir lieu. Parfois certains hymens sont épais et résistent un peu, mais ils finissent par s’ouvrir. Dans ton cas ce ne devrait pas être le cas puisque tu peux introduire des tampons.
Par contre nous espérons que, même si tu as très envie « de faire ta première fois », tu ne testeras pas juste pour voir.
Cela vaut la peine de prendre soin de toi et de ton ou ta partenaire, de te et de vous respecter.
Faire l’amour peut être un moment précieux où l’on se découvre à soi même et où l’on découvre l’autre. Le plaisir est lié à comment on se sent à ce moment-là et on risque d’être déçu·e si l’on pense qu’il suffit de se mettre à 2 pour voir ce que c’est.
Nous avons confiance dans le fait que tu sauras construire la relation qui te permettra de choisir les meilleures conditions pour toi et ton·ta partenaire et te souhaitons de belles découvertes.
À bientôt sur ciao,