alors voilà j'ai un petit doute quant à l'efficacité de ma pilule. Il s'agit de la Diane 35. Je l'a prend tous les soir à 20h, sauf hier soir où je l'ai prise avec 3h30 de retard, donc à 23h30.
J'ai lu que si le retard était de moins de 12h ça ne faisait rien, donc je ne me suis pas inquiétée sur le moment et j'ai eu un rapport sexuel juste après, soit vers minuit.
Mais c'était la première plaquette, donc ai-je pris un risque ?

Réponse

Sois sans crainte, un décalage de 3h30 par rapport à l'heure habituelle de prise ne pose aucun problème, même s'il s'agit de ta première plaquette! Tu peux donc être rassurée, tu ne risques pas de tomber enceinte.

Dernière modification le 4 juillet 2018