Question (Fille / 2002)
Bonjour,
cela fait maintenant 2 ans que j'ai remarqué que mes petites lèvres dépassent des grandes. Je sais que c'est normal et je n'ai pas cessé de m'informer durant tout ce temps, je sais aussi que pratiquement toutes les filles ont ça, mais je suis certaine que les miennes sont plus conséquentes.
Elles me font parfois mal lorsque je mets des culottes plus fines et elles me dérangent autant bien visuellement! J'aimerais en parler à ma mère depuis déjà un an, mais je ne sais pas comment aborder le sujet. Mais elle ne connaît pas du tout ce problème alors comment lui faire comprendre que je sais déjà tout la dessus, qu'une opération existe etc.
Svp aidez moi car cela m'affecte au quotidien et j'en ai vraiment marre !

Réponse
Comme tu le dis, l'aspect des lèvres peut être très différent d'une fille à l'autre. Mais si cette question te gêne autant, alors il est effectivement important que tu puisses en parler à quelqu'un. Pourquoi ne pas "simplement" dire à ta maman que tu souhaites lui parler de quelque chose d'intime, qui pour toi est vraiment très sérieux, et que tu aimerais qu'elle t'écoute attentivement?
Mais si cela te semble impossible ou si ta maman, suite à votre discussion, ne se rend pas compte de l'importance que cela a pour toi, alors n'hésite pas à te rendre dans le centre de santé sexuelle le plus proche de chez toi. Tu y seras reçue avec bienveillance par une conseillère puis examinée par un médecin spécialisé ans ces questions.
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, peut-être à bientôt sur Ciao!
Bien à toi,