je prend la pilule pour pas etre enceinte depuis le 3 juin et j'ai eu les 7jours de pauses dimanche 24 juin et je l'ai reccommence ce dimanche le 1 juillet
y'a t il un risque de tomber enciente parce que je l'ai fais avec mon copain dimanche soir mais le preservaitf s'est dechiree et ce lundi matin je l'ai repris au reveil la pilule mais j ai comeme peur du risque que la pilule contraceptive fasse pas effet

Réponse

Oui, vous êtes protégée même si le préservatif s'est cassé. Par contre, la pilule ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles.

Nous vous avons mis en lien des informations à ce sujet.

A la rubrique "Sexualité" puis "Contraception", vous trouverez des informations utiles sur la pilule et les autres méthodes de contraception. Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous ou téléphoner à un centre de santé sexuelle de votre région, qui répondront volontiers à vos questions en toute confidentialité

Bonne suite à vous et à bientôt peut-être.

La pilule contraceptive
Dernière modification le 2 juillet 2018