J'aimerais savoir si lorsque l'on prend la pilule contraceptive et que l'on tombe malade, la prise de médicaments comme par exemple Dafalgan ou Algifor, a un effet sur la protection de la pilule?
Et si l'on vomissait?
Devons-nous reprendre une pilule?
Enfin, que faire dans ces cas-là?

Réponse

Des médicaments tels qu'Algifor ou Dafalgan sont compatibles avec la prise de la pilule et n'affectent pas l'effet contraceptif de celle-ci. Il faut être par contre particulièrement vigilante avec les antibiotiques et se renseigner auprès de son médecin ou son·sa pharmacien·ne.

Si tu vomis moins de 4 heures après la prise de la pilule, il faut prende une nouvelle dragée sur une tablette de réserve.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi !

Dernière modification le 3 juillet 2018