Bonjour
j'ai 14 ans ça fait maintenant 3ans que j'ai Mes règles mais je n'arrive toujours pas à mettre de tampon, ni de doigts ni rien du tout :-( je sais où est mon vagin mais mon trou est vraiment minuscule et vraiment pas profond.
Comment faire pour réussir à mettre un tampon ?!
Et si je veux avoir un rapport sexuée comment ferais-je si rien ne passe ?

Réponse

Selon ce que tu décris, il est probable que tu aies un hymen un peu épais.
Comme le sang de tes règles s’écoule, tu peux constater qu’il y a un orifice par lequel il traverse cette membrane. L’idée que tu as que rien ne passe est donc erronée.

Nous te conseillons de chercher un peu avec le doigt ou avec le tampon, en changeant d’orientation le tampon, pour trouver où se situe l’orifice qui pourra le laisser passer.

En ce qui concerne la relation sexuelle, quand l’hymen est présent, il cède lors de la première pénétration. C’est probablement ce qui se passera pour toi.

Si vraiment cela te pose problème et que tu ne réussis pas à introduire un tampon, tu pourrais aussi en parler à ta ou ton gynécologue.

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 4 juillet 2018