Question (Fille / 2005)
Bonjour Ciao
j'ai deux choses à dire :
la première c'est que je crois qu'il y a un problème avec les codes car j'ai eu 4 comptes sur Ciao avec le même code et à chaque fois j'ai du recréer un compte car je n'arrivais pas à me connecter.
(pour vous prévenir ;-) )
et ma question :
J'ai bientôt 13 ans et il y a environ 6 mois j'ai regardé pour la première fois mon premier porno...
depuis environ 3 à 7 fois par semaine (pas plus d'une fois par jour) sur des sites pornographique ou des scènes de sexe etc.
je me masturbe aussi pendant ces moments ..
je suis très génée de parler de ça :-X :-[
et après m'être masturbée je me sens pas bien , je regrette mais j'adore faire ça j'arrive presque à un orgasme etc.
ce qu'il faut savoir c'est que je regarde du porno car sans images et son je n'arrive pas à éprouver du plaisir.
est-ce normal que je fasse ça ?
comment faire pour "calmer" le jeu?
pourquoi je ressens un sentiment de regret après l'acte?
suis-je normale?
merci
à bientot

Réponse
Il n'y a pas de honte à avoir à propos de la masturbation. C'est quelque chose de parfaitement normal et qui permet de découvrir le plaisir. C'est ta vie privée, mais cela reste encore très tabou.
C'est vrai que la pornographie est faite pour exciter et cela marche bien. Par contre cela montre la sexualité sous un jour qui n'a rien à voir avec la réalité. Beaucoup d'images sont truquées, le plaisir est joué. Ton imagination est bien plus riche et tu peux créer ton propre univers de fantasmes.
De plus, sans vouloir te faire la morale, la pornographie est réservée aux plus de 18 ans, c'est la loi. Si en visionner ne risque pas de te créer des ennuis, par contre, en montrer ou en envoyer à d'autres, mêmes consentants est absolument interdit et peut avoir des conséquences pénales.
Essaie d'éviter au maximum les images pornos, ton plaisir n'en sera pas diminué et peut-être meilleur encore grâce à ton imaginaire, même s'il te faut un peu de temps pour t'en détacher. Lis aussi les infos en lien.
Le meilleur à toi
PS: merci pour ton info à propos de tes difficultés à te créer un pseudo. Sic cela devait se reproduire, n'hésite pas à nous en faire part à nouveau que nous puissions régler le problème.
La pornographie, qu'est-ce que c'est ?
Des croyances
Pornographie : mode d'emploi de la sexualité ?
La pornographie est-elle dangereuse ?
Loi et pornographie