Question (Fille / 2004)
Bonjours ,
Je prend la pillule depuis 2 mois environ ( j ai dû changer car la première me correspondait pas ) et il y a des mois ou un soir j oublie de la prendre et j essaie de la prendre le Plus vite possible le lendemain avant les 12h et j utilisé plus de préservatif , je risque quelque chose!!?
(J ai 14ans)

Réponse
Nous ne savons pas si nous avons bien compris ta question mais nous allons faire au mieux.
Pour être efficace la pilule doit être prise régulièrement et sans oubli, mais tu as une marge de 12h par rapport à ta prise habituelle. Ainsi tu es toujours protégée.
Si un jour tu avais un doute ou que tu dépassais ces 12h, effectivement le préservatif s'impose. Et il ne faut pas oublier de prendre la pilule du jour suivant sans la décaler.
Nous te mettons en lien la conduite à tenir en cas d'oubli, cela varie selon la semaine de prise.
Si jamais ce n'est encore pas clair n'hésite pas à revenir avec plus de précision.
Bonne suite à toi,
Oubli de pilule, que faire ?