avec mon copain nous avons fait les préliminaires et nous avons essayé avec deux doigts mais ça ne passait pas car mon hymen était très serré d'apres lui et ça me faisait mal et j'ai beaucoup saigné à deux reprises ...
Nous voudrions bien faire notre première fois ensemble mais du coup je suis assez stressée car j'ai peur que ça ne rentre pas et que ça me fasse très mal étant donné que deux doigts ne passent pas et que son sexe est large, si vous avez des conseils!
Merciii!

Réponse

Ton copain a voulu bien faire en te pénétrant avec les doigts, mais ce n'est pas une façon de préparer le vagin à la pénétration, bien au contraire. Les doigts peuvent blesser et sont bien moins doux que le pénis dont la forme est adaptée. La largeur du pénis n'est pas un problème non plus, car le vagin s'adapte en largeur, il peut même laisser passer un bébé à la naissance.

L'hymen est une fine membrane, la plupart du temps très souple et juste à l'entrée du vagin. Ce que ton copain a senti est probablement ton vagin qui était contracté par peur, même inconsciente, et qui peut empêcher toute pénétration, surtout si cela fait mal.

Pour qu'une pénétration soit possible et agréable, il faut avant tout en avoir très envie. Lorsque qu'une femme ressent du désir et de l'excitation, le vagin se détend et lubrifie naturellement. Le corps s'abandonne et on a envie d'être pénétrée. C'est toi qui décide et forcer ou avoir mal est inutile, cela ne fera que s'aggraver.

Prenez le temps de vous caresser, de faire chaque fois de longs préliminaires et si tu ne te sens pas prête, ce sera pour une prochaine fois. Nous te mettons en lien plein d'infos à ce propos à lire à deux. Bonne suite à toi,

Les préliminaires
La première fois
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Dernière modification le 2 juillet 2018