Avec mon copain nous avons fait les préliminaires et avec deux doigts ça n'est pas passé et j'ai beaucoup saigné et ça me faisait très mal, on veut bien faire l'amour mais d'un côté j'ai peur d'avoir trop mal et que ça ne rentre pas étant donné que deux doigts ne sont pas rentrés...
Si vous avez des conseils, merci!

Réponse

Tu as eu mal et tu as saigné lorsque tu as été pénétrée avec deux doigts. C'est normal, mais ce n'est pas une manière de faire qui va "préparer" le vagin à une pénétration du pénis, contrairement à ce que beaucoup de personnes croient.

Le pénis est bien mieux adapté que les doigts, qui peuvent blesser, et dont la forme n'a rien à voir avec un sexe masculin. De plus si une pénétration, quelle qu'elle soit, fait mal, il faut le dire et s'arrêter absolument. Sous l'effet de la crainte et surtout de la douleur, les muscles qui entourent le vagin vont se contracter et rendre toute pénétration impossible ou faire très mal si l'on force.

Il n'y a pas de pénis trop large, puisque le vagin est extrêmement souple et sait s'adapter. Mais un ingrédient indispensable est l'excitation, la lubrification qui en découle et une détente de tout le corps, l'abandon au plaisir. Pénétrer le vagin avec les doigts n'est pas non plus une façon de favoriser l'excitation et le désir. La vulve, le clitoris et juste l'entrée du vagin sont bien plus sensibles.

Nous te mettons aussi en lien des infos à ce propos et n'hésite pas non plus à revenir avec d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi,

J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Avoir mal et saigner la première fois ?
Dernière modification le 30 juin 2018