De plus en plus, on me parle de la "cup menstruelle" et j'aimerais beaucoup l'essayer pendant ces vacances. Surtout que pendant ces vacances je vais faire du kitesurfing, et que mes sessions de kite sont d'environ 3-4h (trop pour qu'un tampon tienne).
Je voulais savoir si ma cup risque de tomber si je me prends des vagues, ou tombe souvent à l'eau ? Ou au contraire, risque de trop remonter ? (ça serait compliqué pour l'enlever :-| ).
Pour finir, je suis une adolescente de 15 ans et je voulais savoir si il fallait mieux prendre une cup rigide ou au contraire souple ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

La coupe menstruelle est en effet une bonne alternative pour contenir le sang des règles, c'est écologique et économique. On peut garder la coupe jusqu'à 12 heures et il faut choisir une coupe souple et de petite taille lorsqu'on est jeune.

La coupe ne tombe pas lorsqu'on fait du sport et ne peut pas non plus "remonter trop haut" car, comme tu le verras sur notre schéma des organes génitaux féminins vus de face liés à cette réponse, au-dessus du vagin il y a un passage très étroit (le col de l'utérus) qu'une coupe ne peut absolument pas franchir :-) En outre, la coupe est prévue pour s'installer au plus haut du vagin mais celui-ci est court (en dehors des stimulations sexuelles) et il n'y a donc aucune difficulté à retirer la coupe.

Tu pourras trouver encore bien d'autres informations et un forum sur le site que nous recommandons: https://www.easycup.fr/

Enfin, si tu le souhaitais, tu pourrais toujours demander des informations confidentielles, gratuites et détaillées au centre de santé sexuelle et planning familial de ton canton (parmi nos adresses de référence) ou bien sûr en pharmacie où s'achètent les coupes menstruelles.

Nous te souhaitons donc de très belles vacances !

Vue de face
Tampon, serviette ou coupe ?
Faire du sport pendant les règles
Dernière modification le 3 juillet 2018