Question (Fille / 2000)
Bonjour l'équipe ciao,
J'ai 18 ans et je prends la pilule Qlaria. Je vais bientôt voyager dans un pays où il y a 5 heures de différence avec la suisse.
Alors ma question est:
Sachant que je prends la pillule à 21h30, à quelle heure vais-je devoir la prendre quand je serais en vacances?
Parce que j'ai peur qu'elle ne soit plus efficace si je ne la prends pas à la bonne heure...
Dois-je m'adapter au fuseau horaire ou garder le fuseau horaire de la suisse?
Merci d'avance pour votre réponse.
À bientôt!

Réponse
L'important pour la prise de la pilule est de ne pas la décaler de plus de 12h. Dans ton cas pas de problème tu pourras la prendre à l'heure locale de 21h30 aussi, même si c'est plus tôt ou plus tard qu'en Suisse. Par contre ne saute pas un jour. Prends aussi avec toi une plaquette de réserve au cas où tu aurais un souci et prends ces plaquettes avec toi au cas où tes bagages s'égareraient.
Lis aussi nos conseils mis en lien, sur la conduite à avoir en cas de vomissements ou de diarrhée.
Belles vacances à toi
Pilule, diarrhée, vomissements