Comment puis-je faire pour arrêter de me masturber tout les jours ??

Réponse

Comme nous ne savons pas exactement ce qui te pose souci dans le fait de te masturber tous les jours, il nous est difficile de te répondre précisément.
A ton âge, se masturber une fois par jour n'est pas inhabituel et ne représente en général pas un problème. En effet, durant la puberté les bouleversements hormonaux peuvent faire que l'excitation et le désir sont très présents.
Mais il est vrai que se masturber tous les jours plusieurs fois peut devenir un peu "handicapant" pour la vie quotidienne et la vie sociale. Si c'est le cas, alors peut-être est-il nécessaire de te "changer les idées" et de trouver un autre moyen de décharger stress et tensions. Par exemple en sortant avec des amis ou par la pratique d'un sport régulier! Et bien sûr, ne pas visionner des vidéos ou utiliser des supports qui stimulent l'excitation sexuelle.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons tout de bon pour la suite!

Dernière modification le 28 juin 2018