Étant petit (12-13ans) je me masturbait fréquemment, voir souvent, ayant grandi (18 ans maintenant) et ayant une relation amoureuse, lorsque nous voulons passer à l'acte avec ma partenaire, mon pénis ne durcit pas assez ou s'il durcit cela dure 20-30 secondes pas plus. Pourtant je suis tant excité de le faire avec et ma copine me procure beaucoup de fantasmes. Ce phénomène se passe également quand je me masturbe...
Je voulais savoir si les masturbations fréquentes étant plus petits ont un impact sur ça et sont donc les raisons du pourquoi et s'il faudrait que j'aille consulter chez un médecin ?!
Merci

Réponse

Une pratique fréquente de la masturbation peut effectivement avoir un impact sur les érections, mais pas à distance de quelques années. Si tu te masturbais toujours autant, alors nous te répondrions que cela a probablement un lien, mais le fait que tu parles d'une pratique passée nous fait penser que les deux choses ne sont pas en rapport.

Donc si cette situation dure, n'hésite pas à consulter ton médecin traitant ou à te rendre dans le centre de santé sexuelle - planning familial le plus proche de chez toi, où tu pourras discuter avec un-e conseiller-ère et être examiné par un médecin spécialisé en santé sexuelle. Car les troubles de l'érection, fréquents, peuvent avoir plusieurs causes, tant physiques que psychologiques (stress, fatigue, émotions) ou liées au mode de vie.
Mais ne t'en fais pas, dans la plupart des cas et surtout chez les hommes jeunes, il existe des solutions toutes simples et le problème est souvent vite résolu.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Bien à toi,

Dernière modification le 28 juin 2018