Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Quand je me touche c'est toujours sur Des porno de femmes car ça m'excite +, est-ce que ça voudrait dire quelque chose quant à mon orientation sexuelle ? J'ai toujours eu des doutes...
Est-ce normal que j'aie des pertes blanches vraiment tous les jours et plutôt pas mal (si je ne met pas de protège slip j'ai toujours l'impression de m'être fait pipi dessus) ?
Merci de votr reponds

Réponse
Avoir plus d’excitation sexuelle en regardant des pornos avec des personnes du même sexe que soi ne détermine pas à lui seul si l’on est homo, bi ou hétérosexuel. Les sentiments amoureux sont aussi très importants. As-tu déjà eu des sentiments amoureux pour une fille ? Te sens-tu mieux en présence de filles que de garçons ? As-tu déjà été attirée sexuellement par une fille ? Tu dis avoir toujours eu des doutes. Quels sont ces doutes ? Le chemin de la connaissance de soi est parfois long et difficile.
Nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi ou prendre contact avec une association comme Juragai. Tu y trouveras des professionnel·le·s qui pourront t’aider à répondre à tes interrogations. Les consultations sont gratuites et confidentielles dans les deux services.
Les pertes blanches sont normales et elles font parties du quotidien de la femme. C’est le signe que ton corps fonctionne bien. Elles ont le rôle d’éliminer tout ce dont le vagin n’a plus besoin. Elles peuvent être plus abondantes et différentes à certains moments du cycle de la femme. Toutes les femmes ont des pertes blanches depuis leur puberté et durant toute leur vie. Une toilette quotidienne est recommandée pour éviter une odeur corporelle trop grande. Nous te mettons des liens sur les deux sujets que tu pourras lire et des adresses qui te seront utiles.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Homo-bi-a : une orientation sexuelle
Diversité, amour et sexualité
Pertes blanches
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Juragai