dans le futur je compterais me faire poser un stérilet à la progestérone, et je voulais savoir : est-ce que le stérilet (quand il est implanté) se ressent dans la vie de tous les jours ou durant un rapport sexuel ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Réponse

Normalement, le stérilet se fait oublier ! Il arrive parfois que certains partenaires affirment sentir le fil qui permet de le retirer. Dans ce cas, il est possible de demander à son médecin de le raccourcir.

Tu sembles déterminée sur ton choix, as-tu cependant envisagé le stérilet au cuivre, sans hormones ? Si tu souhaites discuter de la meilleure contraception pour toi, soit celle qui sera la plus adaptée à ta santé et à ton mode de vie, tu peux prendre un rendez-vous dans un centre de santé sexuelle c'est gratuit et des spécialistes se feront un plaisir de te recevoir.

A bientôt sur Ciao !

Le DIU (stérilet)
Contraception et planification des naissances : comment ça fonctionne ?
Dernière modification le 25 juin 2018