Question (Fille / 2004)
Ce mercredi 20 je pense avoir fait ma premier fois mais je n ai pas segné donc je ne c'est pas si l hymen a été percer. moi et mon partenaire on a oublié le préservatif mais il a ejaculé après avoir sortie son pénis de mon vagin mais j ai peur d être enceinte avez vous un conseil à me donner ? Merci

Réponse
Le fait que ton copain n'ait pas éjaculé en toi diminue le risque de grossesse. Toutefois, cela ne l'élimine pas complètement. Avant l'éjaculation il y a toujours un peu de pré sperme et celui-ci contient déjà quelques spermatozoïdes.
Le rapport ayant eu lieu mercredi 20, il est malheureusement trop tard (5 jours au maximum après le rapport non protégé) pour prendre une contraception d'urgence. Tu trouveras en annexe des informations sur la contraception d'urgence.
Sais-tu quand tes prochaines règles doivent-elles arriver?
Les jours les plus à risques se situent au milieu du cycle menstruel, c'est-à-dire environ 14 jours avant les règles. Si tu penses que le rapport a eu lieu durant ces jours, le mieux est de te rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial. Tu pourras discuter avec un/une conseiller-ère et au besoin de faire un test de grossesse. Tu peux aussi en parler avec un adulte de confiance proche de toi.
Bien que le risque existe, il serait vraiment malchanceux de tomber enceinte. Ne t'inquiète donc pas trop.
Concernant l'absence de sang, c'est tout à fait normal. Toutes les filles n'ont pas d'hymen et chez d'autres celui-ci se déchirent durant l'enfance en pratiquant, par exemple, des activités sportives. Il est aussi possible que l'hymen soit souple et ne se déchire pas lors du premier rapport.
Pour terminer, nous te rappelons que le préservatif protège aussi des IST (infections sexuellement transmissibles). Il est donc vraiment important de ne pas l'oublier et de l'utiliser lors de chaque rapport. Nous t'encourageons donc vivement à prendre soin de toi et à t'éviter un stress évitable.
Préservatif = Sécurité
Tu trouveras plus d'infos et de conseils en annexe.
Nous restons à ton écoute, reviens donc sur ciao quand tu le souhaites.
Bien à toi!
La contraception d'urgence
Le préservatif masculin
L'accident, que faire ?
Test de grossesse