Bonjour;
Svp j'ai besoin de votre aide. J'ai pris une pilule deux fois par jour pendant trois jours de suite ... et je suis très inquiet est ce c est dangereux ..
(Je suis célibataire )et j ai pas eu mes régles Mm avec prise de pilule par ce que j'avais un blocage des règles.
Merci d avance et j attends votre réponse :-[

Réponse

Prendre deux pilules au lieu d'une pendant 3 jours ne présente pas de danger.

Il ne faudrait certes pas le faire tout le temps, par contre, parce que les pilules contiennent des hormones qui ne sont pas seulement contraceptives, elles peuvent aussi modifier d'autres choses dans le fonctionnement de l'organisme.

Nous vous conseillons de vous donner un moyen de mémorisation pour prendre la pilule une seule fois par jour (alarme sur le mobile, ou autre).

Bonne suite à vous!

Dernière modification le 25 juin 2018