Alors... c est assez dur d en parer pour moi ^^
mas depuis quelque temps je rencontre des problemes d erection a mon age... suite a trop de video regarder ^^ s vous voyez ce que je veux dire...
j aimerais trouvez une solution ^ Arretez cegenre e video c est en cours
mais comment revenir a l etat d avant ?
Merci de vos reponse a l avance

Réponse

De ce que nous comprenons de ta question, tu as regardé beaucoup de vidéos pornos. Il est probable que tu te sois masturbé en les regardant et à présent tu as des difficultés d’érection.

C’est un problème peu connu et pourtant fréquent.

Les vidéos pornographiques sont en général utilisées pour s’exciter en vue de se masturber. Petit à petit, les images prennent la place des fantasmes, qui à l’origine sont un des aspects à la base de l’excitation.
Le problème des vidéos consiste dans la surenchère des images. On regarde toujours plus et toujours plus fort, on se met en dépendance et on décroche de la réalité. Les fantasmes s’appauvrissent et les situations réelles deviennent insuffisantes pour l’excitation.
Tu as déjà pris conscience du problème et tu sembles être en train de baisser ta consommation, c’est le premier pas à faire et il est essentiel, nous t’en félicitons.

Ce que tu peux faire encore, est d’éviter de te masturber en regardant les vidéos. Oui ce n’est pas facile, nous le savons!
De plus nous te conseillons de varier les types de caresses que tu fais lors de la masturbation, afin de ne pas t’habituer à pouvoir t’exciter d’une seule manière.
Cela te permettra de laisser tes fantasmes réapparaître et, petit à petit, de retrouver une possibilité d’excitation qui t’appartient et qui correspond à la réalité.

Il va te falloir de la patience, garde ton courage et tu verras que tu pourras retrouver une érection satisfaisante.

Bon ré-apprentissage et à bientôt sur ciao,

Dernière modification le 25 juin 2018