Bonjour, j'aimerais savoir si en Suisse l'hymenoctomie est remboursée par l'assurance?

et aussi, si il faut avoir l'autorisation de son gynéco pour la pratiquer? car je sais bien que mon hymen est épais et rien ne rentre, je veux donc faire cette opération pour me libérer, mais ma gynéco a juste dit que j'étais étroite.

Puis-je me faire opérer quand même ?

Merci

Réponse

En principe, l'hyménéctomie est remboursée par la caisse-maladie.

Par mesure de sûreté, je vous encourage à prendre contact avec votre gynécologue qui lui-elle seul-e peut décider de l'indication à cette intervention ou alors de demander un deuxième avis, si le premier ne vous satisfait pas.

Bonne suite à vous,

Dernière modification le 19 juin 2018