je suis une fille de 23 ans et depuis 5 mois, je prends la pilule (elyfem 20). Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu aucun effet secondaire, je n'ai jamais fait aucun oubli (je la prends à la minute près), je n'ai jamais vomi ou eu la diarrhée dans les 4 heures suivant la prise.
Il y a deux semaines, j'ai fait ma première fois avec mon copain sans préservatif mais sous pilule (nous avons fait les tests, nous sommes clean), il n'a pas éjaculé. Or, depuis quelques jours, j'ai plusieurs symptômes qui pourraient faire penser à une grossesse ou à un dérèglement hormonal : bas du ventre gonflé, dur + tiraillements, envie fréquente d'uriner, nausées, etc. Je n'ai pas encore fait de test de grossesse, à ce jour, je n'ai plus que le bas du ventre gonflé et dur (les autres symptômes se sont estompés).
Je ne comprends pas ce qui m'arrive vu que je prends correctement ma pilule. Je me demandais (c'est peut-être une question bête) si le fait de faire beaucoup de sport (je suis une grande sportive, je m'entraîne presque tous les jours) pouvait diminuer l'efficacité de la pilule ?
Merci d'avance pour vos infos

Réponse

Lors des premiers rapports sexuels, certaines jeunes femmes peuvent avoir des infections urinaires. Cela pourrait expliquer les douleurs et les désagréments ressentis. Après un rapport, il est important d'uriner afin d'éviter cela. Si les douleurs reviennent, un avis médical est conseillé.

Le fait d'être sportive n'a pas d'incidence sur l'efficacité de la pilule.

Vous pouvez aussi vous adresser auprès d'une consultation de santé sexuelle de votre canton.

Bonne continuation !

SIPE - Fédération Valaisanne
Dernière modification le 19 juin 2018