Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Il y a de cela deux mois environ, j'ai eu un rapport sexuel non protégé (je suis allée chercher la pillule du lendemain).
Mon partenaire et moi ne nous connaissions alors pas très bien et j'ai appris il y a peu qu'il avait eu avant moi rapport avec une autre qu'il venait alors de rencontrer, et j'ignore s'il avait pris des précautions.
Aujourd'hui, nous n'avons presque pas gardé contact et il m'est donc compliqué d'en savoir plus à ce propos. Je suis consciente des risques inconsidérés que j'ai pris et je suis quelque peu inquiète. En effet, j'ai ressenti quelques démangeaisons à l'intérieur des grandes lèvres et j'ai constaté des pertes blanches plus épaisses que d'habitude, plus pâteuses. Les démangeaisons ne sont pas fortes et ne surviennent pas tout le temps. Je suis également extrêmement fatiguée à longueur de temps, bien que je dorme beaucoup. Je n'ai pas d'autres symptômes.
Dois-je m'inquiéter ?
D'avance, merci pour votre aide.

Réponse
Tout d'abord, ne sois pas trop en souci concernant ce rapport non protégé. Tu as effectivement pris certains risques, mais tu as très bien réagi en allant chercher une pilule d'urgence et en t'inquiétant des symptômes que tu as ces temps.
Les démangaisons et la modification dans l'aspect des pertes blanches peuvent effectivement être des signes d'une petite infection, donc le mieux est d'aller consulter un-e gynécologue ou le médecin du centre de santé sexuelle le plus proche de chez toi. Quant à la fatigue, ses causes peuvent évidemment être très diverses, mais tu pourras aussi explorer cet aspect-là lors de ton rendez-vous médical!
Nous te mettons quelques informations supplémentaires en lien et te souhaitons le meilleur pour la suite!
Bien à toi,
Symptômes et conséquences
Autres infections