Je vais certainement avoir une relation sexuelle avec un garçon,
je suis vierge, et bien-sûr j ai comme meme un peu peur mais j' ai envie de le faire et cela ne me dérange absolument pas.
Je me sens prête pour pleins de choses appart un truc c est que j ai peur qu il n arrive pas à me pénétrer étant donné que mon hymène et accès épais et que je n' arrive pas très bien à rentrer mes deux doigts dans mon vagin.
Du coup je ne sais pas si je dois attendre un peu ou pas malgré que j ai vraiment envie de le faire.

Réponse

Tu te sens prête à faire l'amour mais tu crains pourtant la pénétration. Il t'est impossible de savoir si ton hymen va être difficile à pénétrer. Mais si tu peux mettre deux doigts dans ton vagin, c'est qu'il est déjà souple et probablement ouvert.

Tu ne peux comparer cette pénétration de tes doigts avec une éventuelle pénétration du pénis. Il manque un élément primordial, le désir. Lorsque l'on veut faire l'amour, il faut avoir très envie de son·sa partenaire, faire de longs moments de caresses, de baisers qui vont préparer tout ton corps à une pénétration éventuelle. Faite trop rapidement, cette pénétration peut être douloureuse même si ce n'est pas la première fois.

Sous l'effet du désir le vagin s'assouplit, se détend et surtout fabrique un lubrifiant naturel qui va faciliter la pénétration.

Nous te mettons en lien des infos plus détaillées encore et surtout écoute-toi, si tu as des craintes, involontairement le vagin se crispe et empêche une pénétration agréable.

Bonne suite à toi,

La première fois
Avoir mal et saigner la première fois ?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 19 juin 2018