Bonsoir ciao.ch,
Ce week-end j'ai regardé
des vidéos sur internet
asian boy model.
Ce sont des vidéos où
des jeunes garçons ce
font du sex.
J'ai vu un garçon de mon
âge ce faire masturber.
Il était avec des menottes.
J'ai bien aimé.
J'aimerais bien essayer.
Vous pensez que je
pourais le faire un jour ?

Réponse

Nous pensons que tu es bien jeune pour regarder ce genre d'images ! La pornographie n'est pas de ton âge.

Une des raisons pour lesquelles la pornographie s'adresse à des personnes plus grandes est précisément qu'en étant plus mature, on est alors davantage capable de faire la distinction entre ce qui est "normal" de ce qui relève de la fiction, de la perversion et ce qui est carrément interdit par la loi (comme par exemple des relations sexuelles entre un enfant et une personne adulte - pédophilie).

De manière générale, les images pornographiques ne sont pas faites pour être imitées.

Ce que tu as vu n'est pas quelque chose de banal et apparemment, ça te met dans la tête des représentations de la sexualité qui sont biaisées, ce qui peut être défavorable à un développement harmonieux en la matière.

Ceci dit, quand tu auras l'âge, tu pourras toujours faire les expériences qui te tentent, tant qu'elles sont dans le cadre légal.

A bientôt,

La pornographie, qu'est-ce que c'est ?
Pornographie : mode d'emploi de la sexualité ?
La pornographie est-elle dangereuse ?
Loi et pornographie
la pornographie dure
Dernière modification le 19 juin 2018