Ce jeudi, j ai eu un accident de préservatif avec mon copain. Le préservatif a glissé mais il n'y a pas eu d'éjaculation. Nous sommes allés le lendemain midi a la pharmacie pour une pilule d urgence.
La pharmacienne m'a signalé que je devais attendre mes prochaines règles pour savoir si je suis enceinte ou pas, mais ce qui me tracasse, c est que j'étais à la fin de mon cycle et que mes règles ont débutées aujourd'hui.
Est ce que cela signifie que je vais devoir attendre encore jusqu'aux prochaines règles pour pouvoir être vraiment rassurée?
Je suis vraiment quelqun d angoissé concernant cela et je ne peux pas me tourner vers ma mère, qui n est au courant de rien, car je ne peux pas parler de ca avec elle car de base elle ne veux pas que j aie des relations sexuelles avant minimum mes 16 ans, et j ai très peur qu elle le prenne mal au point de m empecher de voir mon copain. La raison de son refus est qu elle n a pas confiance aux garcons d aujourdui et qu elle ne veux pas que je prenne la pilule aussi jeune.

Je suis beaucoup soutenue par mon copain mais j ai vraiment du mal a me détendre. Je sais que normalement j ai peu de chances de tomber enceinte mais il m arrive de faire de mini crises d angoisse quand j y pense.

Merci de votre réponse :-)

Réponse

Si les règles sont revenues et que le flux a été comme d'habitude ainsi que le nombre de jours de saignements, il n'y a pas de grossesse. Il est important de continuer à se protéger avec un préservatif dès l'érection, éviter les jeux avec le pénis devant la vulve ou les retraits.

Dans ta situation, il est conseillé d'avoir un entretien auprès d'une consultation de santé sexuelle où les entretiens sont gratuits et confidentiels afin d'être rassurée et voir comment envisager une prise d'une contraception.

Pour ton information, le lien internet de la consultation de santé sexuelle de ton canton est joint à cette réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi !

SIPE - Fédération Valaisanne
Dernière modification le 18 juin 2018