J'aimerais faire ma premiere fois
Mais j'ai peur deja que mes parents l'apprenne et que mon copain n'en ai pas envie !
Que faire

Réponse

A première vue, tu nous sembles bien jeune. Mais, bien sûr, l'essentiel est de se sentir prêt-e, et cela toi seule peux le déterminer.

Nous te rappelons quand même, que l'âge moyen de la première fois est autour de 17 ans, ce qui nous fait dire que tu as le temps.

Pour ce qui est de ton ami, il est clair que cela dépend de lui et du fait qu'il se sente prêt ou pas, le meilleur moyen de le savoir est d'en discuter ensemble.

Quant aux parents, quand on a la maturité suffisante pour avoir une relation sexuelle, on est alors en mesure de ne pas leur en parler et de cultiver son propre jardin secret.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 19 juin 2018