j'ai eu un des relations sexuelles protégées mais j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup peur de attraper le sida et après j'ai fait un test de VIH après Trois mois de la relation et c'était négatif
Et après tout ça je peut de toucher des amies mais j'ai peur De toucher ma famille et des amis et une fois j'avais un petite blessure sur le doigt et d'autres personnes il avait un petite blessure sur le doigt mais c'était vraiment un tout petit les blessures et il y avait pas du sang et j'ai eu peur de l'attraper alors je sais pas si ça se trappe comme ça
Depuis cette jour j'ai l'impression et je dis à moi-même que j'ai le sida et une fois mon petit frère aussi avait un petit blessure sur les doigts et moi aussi et j'ai toucher mais il y avait pas du sang alors est-ce que ça Satrapes comme ça ou pas ?
J'ai peur 😔

Réponse

Il faut vous rassurer car effectivement, le VIH ne se transmet pas si facilement d'une part et vous avez fait un test qui s'est révélé négatif d'autre part.

Si depuis que vous avez effectué votre test, vous n'avez pas eu de comportements à risques, vous devez absolument vous tranquilliser.

La façon la plus fréquente d'être contaminé actuellement en Suisse est lors des rapports sexuels non protégés, ainsi si à l'avenir vous utilisez à chaque fois des préservatifs, vous mettez toutes les chances de votre côté.

Le contact avec du sang contaminé peut effectivement avoir des conséquences, mais seulement si certaines "conditions" sont remplies. Ainsi, il faudrait que deux plaies ouvertes entrent en contact et que l'une des deux personnes soit porteuse du virus pour qu'il y ait un risque de transmission.

Afin de vous rassurer, nous vous encourageons à lire les informations au sujet du VIH qui sont sur notre site.

Bonne continuation.

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Sida: virus et maladie
Comment attrape-t-on le sida ?
Prendre le maximum de précautions
En savoir plus
Dernière modification le 18 juin 2018