je me demandais si c'est normal d'avoir mal quand je met mon tampon,
ça fait environ 3 ans que j'ai mes règles et il y a quelques moi j'ai commencer à mettre des tampons
mais quelques fois ça me fait vraiment mal et je dois forcer pour réussir à le mettre comme il faut ,
je précise qu'une fois à l'intérieur il ne me gène plus.
merci de répondre à ma question

Réponse

Il peut s'agir d'une question d'inclinaison. Si tu pousses à la verticale, il peut y avoir une résistance car le vagin est en réalité incliné vers l'avant. Normalement, il y a un mode d'emploi dans l'emballage à tampons et un dessin qui te permet de bien visualiser cela.

Dans tous les cas, nous te recommandons d'utiliser des tampons avec un applicateur, car ils sont généralement plus facile à positionner.

Le fait que le tampon n'occasionne pas de gêne une fois mis est plutôt positif et semble confirmer l'hypothèse de l'inclinaison lors de la pose.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 18 juin 2018