Je ne pense pas tenir assez longtemps pour ma première fois
16 Juin 2018
Question (Garçon / 2001 / Suisse, Vaud)
J'ai un peu honte de faire ma première fois car je ne pense pas tenir assez longtemps avec une partenaire et cela me gène énormement.
Lorsque je me masturbe, je décide de tenir de plus en plus longtemps et, j'aimerai savoir si ce que je fais est utile pour gagner des minutes au lit. Si non, avez vous quelques conseils ?
Merci de votre réponse ! :-)
• Sexualité

Réponse
Salut!
Il est normal d'avoir peur d'éjaculer trop vite lors des premières relations sexuelles. Par contre, il ne faut pas se fier à ce que l'on peut voir dans les films pornos. On a l'impression que la pénétration est sans fin, alors que tout est truqué.
Lors de la pénétration, si cela dure 5 minutes, c'est déjà très bien. Par contre, lors des préliminaires, le pénis n'a pas besoin d'être toujours en érection, cela n'est nécessaire que pour la pénétration.
T'exercer lors de la masturbation est un excellent moyen de durer plus longtemps, tu connais ainsi mieux ton corps et le moment où il convient de ralentir pour ne pas éjaculer trop vite. Nous te mettons en lien une info plus détaillée qui te donnera d'autres conseils.
Belle suite à toi,
l'équipe ciao