Des règles plus abondantes sous pilule

16 Juin 2018

Question (Fille / 2001 / Suisse, Vaud)

Bonjour,
Alors voilà, je prend la pilule depuis 3 mois. J'ai fini la dernière plaquette lundi et comme toute les autres fois j'ai eu mes règle le vendredi.
Cependant on dis que la pilule est censée diminué la durée, la quantité et la douleur, mais chez moi c'est tout le contraire.
Je les ai environ 6 jours, elles sont très abondantes et j'ai des douleurs à rester en boule dans mon lit pendant des heures...
D'autant plus vendredi, mes règles étaient différentes, elles étaient très liquide avec des petits "grumeaux" et surtout brunes-noires...avec des douleurs violentes.
Auriez vous des informations ? Puis je être enceinte? (Sachant que j'ai oublié ma pilule une fois et que j'ai fais l'amour 4 jours après en étant protégé sauf que le préservatif a craqué, mon copain l'a tout de suite remarqué et il n'a pas éjaculer à l'intérieur de mon vagin).
Est ce juste que ma pilule ne me convient pas ?
Ou un autre problème de santé ?
J'attends vos réponse avec impatience. En espérant que vous pourriez m'éclaircir la situation.
Merci d'avance pour vos conseils et avis :-/ :-)

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Effectivement la nature de tes règles sous pilule n'est pas normale et il te faut contacter le médecin qui te l'a prescrite. La couleur par contre peut beaucoup varier et ce n'est pas quelque chose de significatif tout comme ces "grumeaux" très fréquents.

Après cet oubli de pilule et le préservatif cassé, une prochaine fois il te faudra suivre les directives que nous te mettons en lien pour savoir comment réagir. Mais tu as eu tes règles donc tu n'es pas enceinte. Sache aussi que de n'avoir pas éjaculé n'empêche pas une grossesse éventuelle à cause du pré-sperme.

Cette contraception ne te convient pas, cela arrive parfois, il te faut donc rapidement demander à en changer. N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi 

l'équipe ciao

Dernière modification: 17 Juin 2018

Les dernières questions