Que faire quand notre zézette est inflammée?
(désolé pour le mot zézette je me rappelle plus le vrai mot)

Réponse

La vulve peut être irritée et douloureuse pour de très nombreuses raisons. Il ne faudrait pas utiliser de gel douche pour cet endroit délicat mais un savon neutre et bien rincer. Il faudrait utiliser le plus souvent possible des sous-vêtements en coton et pas en fibre synthétique. Eviter le plus possible les protège-slips et les vêtements trop serrés.

Si cela ne passe pas, tu peux demander en pharmacie une crème apaisante. Si par contre cela n'a aucun effet et surtout si tes pertes blanches changent d'aspect ou démangent, il te faudra consulter dans un centre de santé sexuelle planning de ta région, les adresses sont sur ce site. Nous te mettons en lien des infos à lire attentivement pour plus de détails encore.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi

Hygiène féminine
Pertes blanches
Les infections vaginales
Dernière modification le 17 juin 2018