voici 5 ans que je me masturbe (j'ai 14 ans) et je vien de remarquer en enlevant mon prépuce pour essayer de nettoyer mon gland pour la première fois (ça à été un gros effort pour moi parce que j'ai du mal à le faire est-ce normale?) j'ai remarquer que au dessus et sur le frein il y a des petits bouts jaune un peu éparpillé qui sont comme collé sur mon gland.
J'ai essayer de les enlever mais sa me fait vraiment mal (mon gland est très sensible) mais j'ai réussi à en enlever un peu.
Est-ce normale?
Ou c'est une sorte d'infection ( je n'ai jamais eu de rapport sexuelle)? Devrai-je nettoyer mon gland plus souvent? Ou prendre rendez-vous chez mon médecin?
J'ai l'impression que ces bouts jaunes viennent de mon pré-sperm mais je ne suis pas sûr.
Si vous avez des réponses ou des liens vers des articles parlant de ça merci d'avances!

Belle journée!

Réponse

Il est fréquent comme toi, d'avoir de la difficulté à décalotter le gland. Mais le pénis en grandissant assouplit la peau du prépuce et la plupart du temps il est possible de le faire. Mais ne force jamais et si un jour tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave.

Il est normal que le gland soit très sensible au début car il n'a jamais été exposé à l'air ou au contact d'un tissu. Ne le laisse décalotté que le temps de la toilette.

Ces petits dépôts que tu constates, sont du smegme, une protection naturelle du gland. Le clitoris des filles en sécrète aussi.

Essaie à chaque toilette d'enlever le plus possible ces dépôts avec un savon doux, évite le gel douche trop parfumé et irritant pour cette zone délicate. Pas besoin de consulter un médecin, c'est normal et si c'est trop sensible ne le fais pas, au début tous les jours.

Ces dépôts peuvent avoir une odeur désagréable si on les laisse  et plus tard lors des relations sexuelles peuvent fortement déranger. Nous te mettons en lien des infos détaillées à propos de l'hygiène intime.

Si d'autres questions se posent à toi, n'hésite pas à revenir, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi

Hygiène masculine
Dernière modification le 15 juin 2018