Règles irrégulières et pas envie de voir un.e gynécologue...
14 Juin 2018
Question (Fille / 2004 / Côte d'Ivoire)
Bonjour. J'ai 14 ans. J'ai eu mes règles trois fois dans ma vie: la première fois le 1e février(elles ont duré dix jours), la seconde fois le 20 mai(7jours) et les dernières ont commencé hier.
Ma mère trouve que elles sont revenues trop vites et veut m'envoyer chez un médecin.
Quelqu'un peut me dire si c'est normal??je n'ai vraiment pas envie d'aller voir un gynécologue.
Merci beaucoup
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Il est habituel que les périodes de règles soient irrégulières, lorsqu'elles se mettent en place.
Aussi, n'est-ce pas étonnant que tes règles soient revenues plus vite que normalement attendues.
Ta maman et toi en serez peut-être rassurées.
Mais à part cela, sais-tu qu'on peut voir un.e gynécologue simplement pour lui poser des questions, par exemple sur le déroulement de la puberté et de ses manifestations ? En effet, un médecin gynécologue n'a pas que pour fonction d'examiner les organes génitaux (ce qu'on craint souvent, au début): Et il ne fait certainement pas s'il n'y pas de raison, et particulièrement si tu ne le souhaites pas: c'est un devoir médical.
A bientôt sur CIAO !
l'équipe ciao