Bonjour, j'ai eut un rapport sexuel avec mon copain vers fin mai. Durant ce rapport, le préservatif a craqué... Il n'y a pas eut d'éjaculation dans mon vagin. J'ai tout de même pris la pilule du lendemain 4 jours après le rapport. Mes règles arrivent habituellement vers le 10-12 du mois et je suis assez régulière, mais là elles ne viennent pas. Je sais que la prise de la pdl peut retarder les règles mais je m'inquiète énormement ! J'ai l'impression de faire une grossesse nerveuse, tout est lié a ça en ce moment. et j'ai comme l'impression que mon ventre gonfle. Je soupçonne le stress pour mon retard de règles car je suis en grosse période d'examens... J'ai oublié de dire que j'avais quelques symptômes des règles que j'ai habituellement comme une petite pousée d'acné. J'angoisse tellement par rapport a ça, j'y pense tous les jours, je ne dors presque plus, aidez moi s'il vous plaît !! :-( :-|

Réponse

Tu as bien fait de prendre la contraception d'urgence car même sans éjaculation il y a un risque à cause du pré sperme. Tes règles vont être chamboulées et c'est normal. Mais le stress plus les examens te mettent à rude épreuve et les symptômes que tu constates n'ont probablement rien à voir avec une grossesse éventuelle.

Pour en être sûre il te faut attendre 3 semaines après la pilule d'urgence et si tes règles ne sont toujours pas là, faire un test de grossesse, de préférence dans une consultation de santé sexuelle-planning de ta région.

Essaie d'être la plus clame possible et nous savons que ce n'et pas facile. Nous sommes de tout coeur avec toi et donne-nous des nouvelles si tu le souhaites. Le meilleur à toi

La contraception d'urgence
Test de grossesse
Le pré sperme
Dernière modification le 15 juin 2018