Question (Fille / 2001)
Bonjour,
j'aimerais changer de méthode de contraception. Je prends la pilule mais je l'oublie parfois et je souhaiterait quelque chose de plus fiable et que je ne doivent pas forcément prendre par oral.
J'ai entendu parler du stérilet. Je connais des filles qui en portent, mais certaines de mes copines pensent que ce n'est pas bien.
Qu'est-ce que vous pourriez me dire sur cette méthode de contraception?

Réponse
Le dispositif intra utérin (D.I.U.) est une méthode de contraception qui s'insère dans l'utérus entre le deuxième et le cinquième jour des règles.
C'est une méthode de contraception plus fiable que la pilule car elle ne s'oublie pas, même si aucune méthode n'est sûre à 100%.
Nous ne savons pas ce que vos copines pensent du D.I.U, mais nous, nous pensons qu'il est important que chaque femme fasse son choix en matière de contraception.
Nous vous laissons en lien des informations qui peuvent vous être utiles. Les centres de santé sexuelle de votre région sont aussi là pour répondre à vos questrions si vous le souhaitez.
Bonne suite à vous et n'hésitez pas à revenir au besoin
Le DIU (stérilet)