Peut ton se masturber le clitoris a 13 ans ?

Réponse

A 13 ans il est bien sûr possible de stimuler son clitoris (masturbation), il n'y a aucune contre-indication. C'est normal et naturel.

Durant l'enfance, il arrive aux enfants de toucher leur sexe. Ils le font de manière "inoncente", sans lien avec la sexualité.

A partir de l'adolescence, les filles, comme les garçons, ressentent dans leur corps des sensations différentes. Elles deviennent plus sexuelles et s'accompagnent de pensées intimes. Progressivement, le fait de toucher son sexe devient de la masturbation. C'est très agéable et tout à fait naturel.

Quand une (jeune)-femme se masturbe elle stimule son clitoris. Ces stimulations peuvent être externes (au niveau de la vulve et du gland du clitoris) ou internes (au niveau du vagin). Dans les deux cas, c'est le clitoris qui est stimulé.

Tu trouveras en annexe plus d'infos sur le clitoris et sur la masturbation.

Bien à toi!

Le clitoris
A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce différent garçons et filles?
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?
Dernière modification le 13 juin 2018