J'ai 13 ans et j'ai envie de faire ma première fois ça fais 10 mois que je suis avec mon copain qui a le même âge que moi mais je sais pas si il a aussi des envie ...
j'ai peurs de lui demander si il a envie de faire l'amour ... ou les préliminaire
j'ai peurs qu'il réagisse bizzarement
comment je pourrais lui faire comprendre on se voit de temps en temps que nous deux mais jamais rien de plus qu'en des câlins ou il m'a déjà touché les seins mais rien de plus avez vous des conseils
Ou si il m'a déjà touchée les seins cela signifie qu'il a des envie ?

Réponse

Ton copain et toi êtes ensemble depuis 10 mois et tu as envie de faire ta première fois. En même temps tu as peur de lui demander ou de lui proposer. Tu ne sais pas si il a envie lui aussi et tu crains qu'il réagisse bizarrement.

Tu nous dis que vous vous voyez de temps en temps seuls et que dans ces moments, vous faites des câlins, qu'il t'a aussi touché les seins. Ceci montre que lui aussi apprécie de se rapprocher de toi et partager des gestes intimes. Est-ce qu'il aimerait aller plus loin? A quel rythme? C'est lui qui peut le dire ou le faire.

Dans cette approche, chacun de vous part à la découverte, à la fois de soi-même et des réactions de l'autre. Imaginer comment ça pourrait se passer, désirer et rêver, ça fait partie de cette période. Vous avez commencé une relation qui va sans doute avancer par étapes. Quelle est le prochain pas que tu imagines pouvoir faire? Lui parler? Lui montrer par le toucher que tu souhaites aller plus loin? En l'écoutant et observant ses réactions, tu auras des réponses au fur et à mesure.

Comme tu nous parles de ta première fois, nous pensons aussi aux précautions, en particulier au préservatif. Nous te mettons en lien quelques infos.

Nous restons à ton écoute sur ciao, reviens quand tu veux!

Bonne journée à toi,

Choisir sa contraception
La contraception d'urgence
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Dernière modification le 13 juin 2018