avec mon copain cela fait 4 ans que nous sortons ensemble, il m'aime vraiment beaucoup et moi aussi. Cependant, depuis environ 2 mois, il n'a plus envie de faire l'amour avec moi.
Je me suis remise en question en lui demandant si j'étais le problème et il me dit que non.
Il me dit simplement "Je t'aime mais je n'ai plus envie de faire l'amour avec toi,"
Je vous avoue que j'étais vraiment anéantie quand il m'a dit ça et nous en avons discuté pendant 4h au moins !
Je lui ai demandé ce que je pouvais faire mais il semble complètement perdu. J'essaie de lui proposer d'en parler a ses amis/proches ou spécialiste mais il a peur d'en parler, se sent embarrassé.
J'essaie vraiment de le rassurer au mieux. Il m'a dit qu'il n'a plus envie depuis environs 2 mois et qu'il ne pense pas que ce soit temporaire.
Il est vraiment triste.
Je ne veux pas le perdre et lui ne veut pas me perdre non plus !
HELP !!

Réponse

Ton copain et toi êtes dans une situation délicate, puisque vous semblez vous aimer fort mais que vos besoins en matière de relations intimes ne sont plus les mêmes. Tu souffres beaucoup de cette situation, ce qui est tout à fait normal, puisqu'il peut être très difficile de ne pas se sentir désiré-e par la personne que l'on aime et qui nous aime. Quand les coeurs et les corps ne sont pas ou plus en harmonie, cela crée un décalage qu'il faut prendre au sérieux, ce que vous faites.

Ton ami semble ne pas vouloir chercher de l'aide, mais pourtant il en va de votre couple. Il est tout à fait compréhensible qu'il se sente mal à l'aise et gêné à l'idée d'aborder ces questions, mais s'il se rend ou si vous vous rendez dans une consultation de santé sexuelle, vous serez accueillis en toute discrétion et avec bienveillance par des professionnel-le-s qui ont l'habitude de parler de l'intimité et de la sexualité. Vous pourrez être vus ensemble et / ou séparément, et ainsi vous pourrez chacun-e déposer ce qui vous préoccupe.

Nous espérons que vous arriverez à le convaincre et vous adressons nos meilleures pensées pour la suite!

Dernière modification le 12 juin 2018