Bonjour j'ai eu un retard de règles de 6 jours donc je l'ai est eu le 15 donc mais prochaine règles seront le 15 ? au revoir

Réponse

Nous ne pouvons pas te dire quand exactement tu auras tes prochaines règles. C'est toi la personne la mieux placée pour le savoir et nous allons te donner quelques indications pour que tu puisses le faire. Les règles ont un cycle de 21 à 35 jours environ, selon les personnes. Il s'agit par conséquent de repérer quel est la longueur du cycle de chaque personne. Pour cela il faut noter pendant plusieurs mois de suite, la date à laquelle les règles arrivent et ensuite compter combien de jours sont passés entre un cycle et le suivant. Il est ainsi possible d'observer si les règles apparaissent toujours après le même nombre de jours ou non. Par la suite il suffira de compter ce nombre de jours pour situer le jour d'arrivée du prochain cycle.Tout ceci, bien entendu, si les règles sont régulières. A 16 ans, elles peuvent déjà l'être .... ou pas. Compter les jours te permettra aussi de te rendre compte si elles sont régulières ou non. A bientôt sur ciao
Dernière modification le 11 juin 2018