Bonjour, je voulais savoir si regarder de la pornographie sur internet était interdit ou non ? Est ce qu'on a le droit de regarder de la pornographie ou bien c'est punnissable ?
Merci beaucoup pour votre réponse bonne soiree !!!

Réponse

comme vous le lirez dans le lien, ce qui est interdit en Suisse, c'est d'exposer une personne mineure à la pornographie. Les sites internet qui vous donnent accès à ces images sont donc visés par la loi. Vous verrez probablement des avertissements qui vous demandent votre âge et précisent que le contenu n'est pas destiné aux moins de 18 ans.

Donc, regarder n'est pas interdit mais si vous diffusez des images ou vidéos, vous êtes en infraction, même si vous êtes mineure vous-même.

Bonne lecture! Nous restons à votre écoute.

Loi et pornographie
La pornographie, qu'est-ce que c'est ?
Dernière modification le 11 juin 2018