Question (Fille / 2004)
Comment mettre un tampon?
Car les serviettes ne servent a rien
elles ne me protège pas vraiment donc
je dois mettre du papier toilettes
en plus part dessus et
quand j'ai des sorties ou des choses a
faire dans leau bah je dois mettre un
tampon mais jen ai jamais mis et pis
je suis obligee et j'ose pas demander
a mes parents ... et toutes mes copines
en mettent et me dise que cest simple a mettre
et enlever quand tu es un peu experimentee

Réponse
Essaye de mettre le tampon au moment où tes règles sont les plus fortes et essaye avec un tampon de petite taille d’abord.
En premier lieu il faut te laver les mains, comme il faudra te les laver après.
La position à prendre peut être de t’accroupir ou de mettre un pied sur une chaise ou la cuvette des WC, ou de plier un peu les genoux.
Il faut prendre le tampon à l’extrémité où il y a le fil, avec le pouce et le majeur.
Introduire le tampon dans le vagin en le poussant avec l’index.
SI c’est un tampon avec applicateur, tu arrêtes de pousser quand tu ne peux plus aller plus loin.
Si c’est un tampon sans applicateur il faut le pousser à l’intérieur du vagin en introduisant l’index le plus loin possible.
Si tu sens une résistance et que le tampon ne s'introduit pas c'est que peut être tu as un hymen un peu épais, dans ce cas tu peux bouger un peu le tampon lorsqu'li est introduit un peu, afin de trouver l'orifice de l'hymen pour passer au travers.
Essaye en étant détendue, si tu n’y arrives pas tout de suite ce n’est pas grave, réessayes et tu y arriveras.
Tu pourras mettre un tampon et une serviette hygiénique dans les moments du cycle où le flux est fort.
Une fois que tu auras pris l’habitude de mettre des tampons tu pourras essayer la coupe menstruelle, qui est encore plus pratique.
Nous te conseillons la marque me luna car elle a des coupes de différentes tailles et des silicones de densité différente qui permet que chacune puisse trouver celle qui lui convient le mieux en fonction de ses particularités. A Genève elle est vendue à la pharmacie des Eaux-VIves et les pharmaciennes sont formées pour expliquer laquelle choisir et comment la mettre,
Bonne route avec ta protection et à bientôt sur ciao